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                  Système de jeu

     

    Undertale est un jeu où l'on contrôle un enfant humain et doit remplir des objectifs afin de progresser dans l'histoire. Durant l'aventure, nous explorons un souterrain rempli de villes et de cavernes contenant plusieurs puzzles à résoudre. Le souterrain est le monde des monstres, certains d'entre-eux nous combattent  ; nous avons alors le choix entre tuer le monstre attaquant, fuir, ou se lier d'amitié avec luicool.

    Lorsque le joueur rencontre un ennemi, que ce soit dans des événements scriptés ou par rencontre aléatoire, il entre en mode combat. En combat, le joueur contrôle un petit cœur rouge représentant son âme, et doit éviter les attaques lancées par le monstre opposé. À mesure que le jeu avance, de nouveaux éléments sont introduits, tels que des obstacles colorés demandant au joueur de rester immobile ou« de passer à travers, et des combats de boss changeant la façon dont le joueur contrôle le cœur. Le joueur peut choisir d'attaquer son ennemi, invoquant alors un pressage de bouton en rythme, la défaite de celui-ci rapportant de l'« EXP »du LOVE et de l'or au joueur. Autrement, il peut utiliser l'option  ACT » (agir) pour effectuer des actions non-violentes variant selon le monstre ennemi. Si le joueur utilise les bonnes actions face à l'ennemi, il peut avoir le choix de l'épargner et de terminer le combat sans le tuer. Pour terminer certains combats de boss de manière pacifique, le joueur doit attendre que le personnage qu'ils combattent ait fini son dialogue. L'histoire du jeu possède plusieurs embranchements et fins dépendant des monstres que le joueur décide de tuer ou de ne pas tuer ; de ce fait, il est possible de terminer le jeu sans tuer le moindre ennemi.

     

    Les monstres conversent avec le joueur durant les combats, le jeu précisant au joueur les actions et sentiments du monstre {chara??} . Les attaques ennemies changent selon la manière dont le joueur interagit avec eux : si celui-ci fait des choix non-violents, les attaques deviennent plus faciles, et inversement si celui-ci décide d'être violent, les attaques deviennent plus difficiles. Ainsi, lorsque nous combattons un boss lors d'une nouvelle partie, le dialogue est changé en fonction des actions prises lors des parties précédentes.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Undertale


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