•  

    Fin Pacifiste

     

    La Route Pacifiste est l'une des fins d'Undertale. Cette fin peut être considérée comme étant la "vraie fin" d'Undertale, de par sa conclusion heureuse et les crédits complets.

     

    Méthode

    Après avoir fini la Route Neutre, le protagoniste reçoit un appel téléphonique après les crédits de fin, qui donne un indice sur la condition à remplir pour obtenir la fin Vrai Pacifiste.

     

    Si Flowey est épargné, il apparaît ensuite et donne des précisions sur l'indice, mais s'il est tué, le jeu retourne immédiatement à l'écran titre. Il est alors possible de retourner sur la sauvegarde pour remplir les conditions manquantes si aucun point d' EXPLOVE n'a été gagné; sinon, il faudra recommencer le jeu en ne tuant personne. A noter que tuer Asgore ou Flowey ne fait gagner aucun point d'EXP, et il est de toute manière impossible de sauvegarder après les avoir combattus.

     

    Liste des conditions à remplir :

     

    1. Durant toute la partie, n'avoir tué aucun ennemi et n'avoir gagné aucun point d'EXP/LV; ce qui implique d'avoir utilisé seulement les moyens non-létaux de quitter le combat (épargner, fuir, ou interactions de fin de combat). Avoir combattu des monstres ou le Mannequin dans les Ruines n'empêche pas d'obtenir la fin True Pacifist, du moment qu'aucun point d'EXP n'a été gagné.
    2. Après le combat avec Papyrus, visiter sa maison et aller en rendez-vous avec lui.
    3. Après qu'Undyne se soit évanouie en poursuivant le protagoniste, prendre un verre d'eau du refroidisseur d'eau à côté et le verser sur elle.
    4. Retourner ensuite aux Chutes et se rendre devant la maison d'Undyne. Papyrus attend devant la maison. Lui parler et entrer dans la maison, puis effectuer la "leçon de cuisine" et le faux combat avec Undyne.
    5. Traverser Calciterre et le NOYAU, faire le combat contre Mettaton EX.
    6. Finir la Route Neutre (si elle n'a pas déjà été finie auparavant) pour lancer la prochaine suite d'événements.
    7. Revenir à l'entrée du NOYAU, située juste après le MTT Resort; plus précisément sur le pont qui lie ces deux endroits. Undyne appelle alors le protagoniste, lui demandant de délivrer une lettre pour elle.
    8. Parler à Undyne, qui se trouve devant la maison de Papyrus pour obtenir la lettre d'Undyne.
      • Si le protagoniste est retourné sur le pont sans avoir effectué le "rendez-vous" avec Undyne, puis a continué de retourner en arrière pour effectuer celui-ci, elle lui donnera la lettre juste après le rendez-vous, sauf si l'inventaire est plein, auquel cas il faudra aller la voir devant la maison de Papyrus.
      • Si le protagoniste jette la lettre, puis retourne voir Undyne, il recevra la lettre d'Undyne EX, qui ne peut pas être jetée.
    9. Passer la lettre sous la porte du laboratoire d'Alphys et effectuer le "rendez-vous" avec elle.
    10. En partant de la Décharge (où le rendez-vous avec Alphys se termine), Papyrus appelle et dit au protagoniste d'aller voir Alphys à son laboratoire. Retourner dans le laboratoire d'Alphys pour trouver une note disant de se rendre dans les "toilettes", qui contiennent le Vrai Laboratoire.
    11. Trouver les quatre clés dispersées dans le Labo Originel pour pouvoir ouvrir la porte menant à la salle du générateur. Allumer le générateur pour déclencher une conversation avec Alphys. Retourner à l'ascenseur près de la salle du générateur pour être amené à Nouvelle Maison, dont la sortie sera bloquée par des ronces. Cela signifie que la fin Vrai Pacifiste va se déclencher.

    https://undertale.fandom.com/fr/wiki/Route_Pacifiste

     

    Histoire

     

    je vous laisse découvrir par vous même ;]......

     

    bon daccord voila quelque image   


       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :